Rise Ventures et Nyirrunggulung-Rise sont ravis d’annoncer la création d’un nouvel espace dédié à la formation et à l’emploi pour la communauté locale.
Le nouveau Katherine Trade Skills Hub est une initiative stratégique visant à stimuler le développement économique dans la région de Big Rivers en soutenant les voies d’accès aux emplois, aux compétences et à l’emploi.
Les partenaires de Katherine Trade Skills Hub sont les suivants
À propos du centre
Le Katherine Trades Skills Hub (KTSH) est une initiative collaborative, basée sur l’industrie, qui vise à créer un “guichet unique” pour le développement des compétences professionnelles et les parcours d’emploi à Katherine et dans les régions environnantes. Le KTSH englobera une variété de programmes de préapprentissage dans un éventail de métiers, notamment la construction générale, la construction civile, la charpenterie, la fabrication métallique, l’hôtellerie, le tourisme, l’horticulture et la santé.
KTSH s’engagera auprès de plusieurs établissements de formation et d’enseignement de premier plan et bénéficiera de leur soutien afin de maximiser la gamme, la diversité et la qualité des options de formation disponibles pour les stagiaires et les apprentis dans toute la région. Le Hub travaillera également en étroite collaboration avec les fournisseurs de services d’emploi locaux, les employeurs, les parties prenantes de la communauté et les organisations communautaires afin de soutenir le développement régional de la main-d’œuvre et les résultats permanents en matière d’emploi pour les stagiaires, les apprentis et les demandeurs d’emploi de la région.
Détails de l’infrastructure
Au centre du site se trouve un grand hangar en acier bien construit, avec un accès en béton. Le hangar comprend un bureau interne climatisé avec NBN et communications, ainsi qu’un grand espace de stockage en mezzanine et une kitchenette pour le personnel. Le hangar est actuellement aménagé pour accueillir des programmes de formation aux métiers de base, notamment la menuiserie, la soudure et l’entretien des petits moteurs.
Ce grand bloc commercial d’angle surélevé dispose d’un atelier latéral et d’une zone de stockage avec une station de lavage supplémentaire, ainsi que d’un grand auvent arrière et d’un abri pour le travail à l’extérieur. Il comprend une grande clôture en fil de fer avec double portail et double accès pour une sécurité maximale.
Un bâtiment secondaire se trouve également sur le site et comprend des salles de formation climatisées, une cuisine et un entrepôt. Ce bâtiment est idéalement situé pour l’hôtellerie, le tourisme, les arts visuels et les formations de base. Il est envisagé d’inclure un espace d’apprentissage numérique pour l’apprentissage en ligne et l’apprentissage mixte, qui seront également rendus possibles par le KTSH.
Principales caractéristiques du centre de compétences commerciales de Katherine
- Grand centre de formation professionnelle abrité, adapté à une série d’activités de formation.
- Des bureaux pour les superviseurs et les formateurs.
- Inclut l’énergie solaire pour réduire les dépenses et l’empreinte écologique.
- Comprend deux petites unités permettant de réduire les coûts d’hébergement des formateurs en visite.
- Espace séparant en toute sécurité les zones de travail du bois et de fabrication des métaux.
- Des partenariats régionaux basés sur l’industrie pour stimuler la formation et les résultats en matière d’emploi.
- Engagement et formation des jeunes par l’intermédiaire d’ONG locales et d’organisations communautaires.
- Le centre d’activités Rise Ventures CDP (Community Development Program) favorisera l’engagement des demandeurs d’emploi et fournira un soutien global aux stagiaires.
Le formateur Brenton de l’institut Batchelor et le participant RISE Kenneth Newman font un exposé sur la sécurité avant l’utilisation de la soudure dans le nouveau centre de compétences commerciales de Katherine.
Kenneth Newman, participant à RISE, découpe sa plaque de barbecue au nouveau centre de compétences commerciales de Katherine.
Espace de formation horticole
Opportunités de compétences
- Espace suffisant pour la formation aux machines (EWP/Chariot élévateur à fourche)
- Espace de jardinage pour la formation horticole
- Zone d’hébergement pour la formation en entretien ménager et en tourisme
- Cuisine pour la formation à la cuisine, à l’hôtellerie et à la vie quotidienne
- Le site permet un accès facile aux personnes handicapées
- Les services d’esthétique automobile pourraient être utilisés comme une entreprise fournissant un service aux flottes d’entreprises de Katherine.
Rise Ventures et Nyirrunggulung-Rise sont occupés à planifier des formations et des activités au nouveau Katherine Trade Skills Hub (KTSH). Nous publierons toutes nos nouvelles sur nos sites web et nos pages sociales pour les dernières nouvelles du KTSH.
Centre de compétences pour les métiers de Rise Katherine